Travailler en Espagne en tant que citoyen de l'UE, ai-je besoin d'un NIE Nombre?

Ai-je besoin d'un espagnol NIE Nombre à travailler en Espagne en tant que citoyen de l'UE?

travailler en espagne NIE Nombre requis.

Si vous êtes citoyen de l'UE et que vous souhaitez travailler en Espagne vous avez le droit de le faire en vertu de DROIT DE L'UE.

Cependant, tout comme votre numéro de sécurité nationale au Royaume-Uni, vous aurez besoin de l'équivalent espagnol en Espagne appelé NIE Nombre. La NIE Le numéro correspond à un numéro NIF de personne espagnole. Un détenteur de passeport espagnol n’aurait pas besoin de demander un NIE Numéro car ils reçoivent un numéro FNI à la naissance.

Les NIE Le numéro est connu comme le Número de Identificación de Extranjero en espagnol. En gros, il sert à vous identifier dans le système fiscal espagnol et national. Il est également utilisé pour de nombreuses autres raisons telles que le registre foncier, les soins de santé et par des entreprises privées.nies pour suivre vos commandes avec eux.

Est-ce difficile d'obtenir un NIE Nombre pour travailler en Espagne?

quel nie ressemble à
Retracer son espagnol NIE Le numéro est facile avec notre formulaire de réservation.

Obtenir votre NIE Le numéro en Espagne est facile avec notre site web. Tout ce que vous avez à faire est de remplir un formulaire en anglais très simple sur notre NIE Numéro de réservation et nous ferons le reste. Nous allons remplir votre NIE Formulaires numérotés (EX-18 et EX-15) et prenez rendez-vous pour récupérer votre NIE Numéro du poste de police. Cliquez ici pour réserver votre NIE Numéro rendez-vous aujourd'hui.

Quels types de travail puis-je faire en Espagne en tant que citoyen de l'UE?

travailler dans l'ue NIE Nombre

Une fois que vous avez votre espagnol NIE Vous pouvez travailler dans les mêmes emplois que si vous étiez toujours au Royaume-Uni. (une formation différente peut être nécessaire pour certains emplois) Vous pouvez travailler en Espagne, par exemple: médecin, infirmière, vétérinaire, employé de bar, serveur, directeur d'hôtel, chef de cuisine, propriétaire de café, magasin de chaussures, magasin de journaux, chauffeur de taxi , magasin de location, Publican, peintre, décorateur, nettoyeur.

En tant que citoyen de l'UE (Pre Brexit) vous avez le droit de travailler dans ces industries.

Que dois-je faire de plus en tant que citoyen de l’UE pour travailler en Espagne une fois que j’ai ma NIE Nombre?

en utilisant nie numéro pour payer l'impôt en espagne

Une fois que vous avez votre espagnol NIE Numéro dont vous aurez besoin pour commencer à payer vos impôts et votre assurance nationale en Espagne. Si vous êtes travailler pour un employeur ils vont régler tout cela pour vous. Si vous décidez de travailler pour vous-même en Espagne en tant qu'indépendant, vous devrez produire une déclaration de revenus. Il est toujours préférable de faire appel à un avocat local anglophone pour s’occuper de cela pour vous.

Combien coûte l'assurance nationale en Espagne? Est-il couvert par mon NIE Nombre?

L’Espagne possède l’un des niveaux les plus élevés d’assurance nationale dans l’UE. En tant que citoyen de l’UE, une fois que vous avez votre NIE Nombre que vous aurez seulement payer votre assurance nationale dans un pays. Les autorités espagnoles ont mis en place un système d'incitation visant à inciter les gens à créer de nouvelles entreprises. La première année, vous ne changez que 50 euros par mois et la deuxième année, 80 euros par mois. Parlez à votre avocat aujourd'hui pour voir si votre éligible.

Est-ce que mon NIE Nombre me couvre pour un traitement médical et hospitalier en Espagne?

nie traitement médical gratuit espagne
Votre NIE Ce numéro ne vous qualifie pas automatiquement pour un traitement médical gratuit en Espagne

Non, mais une fois que vous êtes employé, vous êtes couvert par un traitement médical en Espagne. Avant de travailler, vous devrez utiliser votre carte médicale européenne. Avoir un NIE Nombre en Espagne ne signifie pas automatiquement que vous avez droit à des soins de santé gratuits.

Est-ce plus facile d'obtenir Résidence de l'UE en Espagne si j'ai un NIE Nombre?

à quoi ressemble une résidence espagnole si vous avez un nie nombre en espagne

Oui, la première étape pour obtenir votre résidence en Espagne consiste à obtenir votre NIE Numéro de la police espagnole. Une fois que vous avez votre NIE Certificat, vous pourrez faire une demande de résidence. Vous devrez également être inscrit sur le registre à la mairie appelée Padron. Pour obtenir votre résidence, vous devez également prouver que vous pouvez subvenir à vos propres besoins ou prouver que vous avez un emploi ou êtes indépendant en Espagne en tant que citoyen de l'UE.

Si je postule pour la résidence en Espagne est mon NIE Numéro converti en un numéro NIF de style espagnol?

à quoi ressemble le numéro nns apnsih
Votre NIE Le nombre sera avec vous pour la vie. Seuls les Espagnols se voient attribuer un numéro NIF

Non, votre NIE Le nombre est avec vous pour la vie. Les numéros NIF ne sont attribués qu'aux personnes nées en Espagne ou de nationalité espagnole. Tous les citoyens de l'UE doivent avoir un NIE Nombre pour travailler en Espagne.

Pourquoi, en tant que citoyen de l'Union européenne, dois-je demander un numéro? Je pensais pouvoir travailler n'importe où dans l'UE?

logo de l'ue
Faire partie de l'UE signifie que vous pouvez travailler n'importe où en Espagne

En tant que citoyen de l'UE, vous avez le droit de travailler dans n'importe quel pays de l'UE, mais vous êtes soumis à la législation fiscale et locale en vigueur dans ce domaine. En droit espagnol, tous les étrangers, y compris les citoyens de l’UE, ont besoin d’un NIE Nombre.

Liste des membres de l'UE / EEE

Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, République de Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie , Slovénie, Espagne, Suède et Royaume-Uni

Pour plus d'informations sur l'obtention de votre espagnol NIE Nombre ou résidence en Espagne visitez notre page d'accueil.

En savoir plus sur l'obtention de votre NIE Nombre en Espagne

Réflexions 3 sur «Travailler en Espagne en tant que citoyen de l’UE, ai-je besoin d’un NIE Nombre?"

  1. Je ne comprends pas pourquoi j'ai besoin d'un NIE Nombre à travailler en Espagne quand je suis citoyen de l'UE? Je pensais que nous avions le droit de travailler où nous aimons sans nous cacher? Que pourraient-ils faire si je travaillais et n'avais pas de NIE Nombre en tant que citoyen de l'UE?

  2. Bonjour. Je suis un citoyen américain (non américain), mais je travaille actuellement dans l'UE en Allemagne. Puis-je utiliser mon numéro de taxe allemand ou dois-je quand même obtenir un NIE Nombre?

    1. Salut Brad. Malheureusement, vous aurez besoin d'un espagnol NIE Nombre pour travailler en Espagne. Si vous souhaitez que nous organisions cela pour vous, veuillez utiliser notre formulaire de réservation facile et l'un de nos collaborateurs sera bientôt en contact. Cordialement, Lisa

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Working in Spain as a EU Citizen, do i need a NIE Number?

Do I need a Spanish NIE Number to work in Spain as an EU Citizen?

working in spain NIE Number required.

If your a EU citizen and you want to work in Spain you have a right to do so under EU LAW.

However, like your national security number in the UK you will need the Spanish Equivalent in Spain called a NIE Number.  The NIE Number is the equivalent of a Spanish Persons NIF number. A Spanish passport holder would not need to apply for a NIE Number as they are issued a NIF Number at birth.

The NIE Number is known as the Número de Identificación de Extranjero in Spanish. Basically it is used to identify you in the Spanish TAX and national insurance system. Its also used for many other reasons such as land registry, health care and by private companies to track your orders with them.

Is it difficult to get a NIE Number to work in Spain?

what a nie looks like
Tracing your Spanish NIE Number is easy with our booking form.

Getting your NIE Number in Spain is made easy with our website. All you need to do is fill in one very easy English language form on our NIE Number booking page and we wil do the rest. We will fill ut your NIE Number forms (EX-18 &EX-15) and book your appointment to collect your NIE Number from the police station.  Click here to book your NIE Number appointment today.

What types of work can I do in Spain as an EU Citizen?

working in the eu NIE Number

Once you have your Spanish NIE Number you can work in exactly the same jobs as if you was still in the UK. (different training maybe required for some jobs) Jobs you can work as in spain for example are: Doctor, Nurse, Vet, Bar person, Waiter, Hotel Manager, Chef, Café owner, Shoe shop, Gift shop, Newspaper shop, Taxi driver, hire shop, Publican, painter, Decorator, Cleaner.

As a EU Citizen (Pre Brexit) you have the right to work in any of these industry’s.

What else do I need to do as a EU Citizen to work in Spain once I have my NIE Number?

using nie number to pay tax in spain

Once you have your Spanish NIE Number you will need to start paying taxes and National insurance in Spain. If you are working for an employer they will sort all this out for you. If you decide to work for your self in Spain as Self employed you will need to file tax returns.  Its always best to deal with a local English speaking solicitor to take care of this for you.

How much is national insurance in Spain? Is it covered by my NIE Number?

Spain has one of the highest levels of National Insurance in the EU.  As an EU citizen once you have your NIE Number  you will only pay your national insurance in one country.  For people thinking of becoming self employed the Spanish authority’s have an incentive scheme to get people to open new businesses. For the first year you are only changed 50 euros a month, and the second year 80 euros a month.  Speak to your solicitor today to see if your eligible.

Does my NIE Number cover me for medical and hospital treatment in Spain?

nie free medical treatment spain
Your NIE Number does not automatically qualify you for free medical treatment in Spain

No, but once your employed you are covered for medical treatment in Spain. Before you are employed you will need to use your EU medical Card. Having a NIE Number in Spain does not automatically mean you are entitled to free health care.

Is it easier to get EU residency in Spain if I have a NIE Number?

what a spanish residency looks like if you have a nie number in spain

Yes, the first step to getting your Residency in Spain is getting your NIE Number from the Spanish Police. Once you have your NIE Certificate you will be able to apply for residency.  You will also need to be registered on the register at the town hall called the Padron.  To get your residency you will also need to show proof of funds that you can support your self, or, that you have a job in place or are self employed in Spain as a EU citizen.

If I apply for residency in Spain is my NIE Number converted into a Spanish style NIF number?

what s apnsih nif number looks like
Your NIE Number will be with you for life. Only Spanish people are issued with NIF Numbers

No, your NIE Number is with you for life. NIF numbers are only issued to people born in Spain, or with Spanish Nationality. All EU Citizens have to have a NIE Number to work in Spain.

Why as a EU Citizen do I have to apply for a number? I thought I could work anywhere in the EU?

eu logo
Being part of the EU means you can work anywhere in Spain

As an EU Citizen you have the right to work in any EU country, however you are subject to the tax and local laws in that area.  Under Spanish law all foreigners which includes EU citizens need a NIE Number.

List of EU/EEA Members

Austria, Belgium, Bulgaria, Croatia, Republic of Cyprus, Czech Republic, Denmark, Estonia, Finland, France, Germany, Greece, Hungary, Ireland, Italy, Latvia, Lithuania, Luxembourg, Malta, Netherlands, Poland, Portugal, Romania, Slovakia, Slovenia, Spain, Sweden and the UK

 

For more information about Getting your Spanish NIE Number or residency in Spain visit our homepage.

 

 

Read more about getting your NIE Number in Spain

 

3 thoughts on “Working in Spain as a EU Citizen, do i need a NIE Number?”

  1. I don’t understand why I need a NIE Number to work in Spain when I am a EU Citizen? I thought we had the right to work where we like without hider? What could they do if I worked and didn’t have a NIE Number as a EU Citizen?

  2. Hello. Im a non EU CITIZEN (American) but I am currently working in the EU in Germany. Can I use my German tax number or do I still need to get a NIE Number?

    1. Hi Brad. Unfortunately you will need a Spanish NIE Number to work in Spain. If you would like us to organise this for you please use our easy booking form and one of our staff will be in touch shortly. Kind Regards, Lisa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *