NIE Nombre à Barcelone

Vient d'emménager à Barcelone? Besoin d'un Barcelone NIE Numéro pour le travail ou pour acheter / louer une propriété? Pourquoi payer sur les chances de votre NIE numéro quand MY NIE peut trier tous les documents, remplir les formulaires et réserver votre NIE rendez-vous à Barcelone. Pour réserver votre NIE À Barcelone, cliquez ici pour utiliser notre formulaire de réservation facile.

Le temps sera-t-il agréable à Barcelone? Les gens vont-ils comprendre ce que je dis si je ne parle pas espagnol? Regardez le MY NIE guide pratique et utile sur Barcelone ci-dessous et vous trouverez la réponse aux questions les plus fréquemment posées avant même de monter dans l'avion.

Plus d'informations sur Barcelone auprès de MY NIE Barcelona.

La Catalogne et Barcelone ont été l’une des premières destinations touristiques d’Espagne, elle a tout pour plaire à la plupart des gens: avec une longue histoire parmi les plus anciennes d’Europe, une capitale, Barcelone, qui ne semble jamais dormir et un arrière-pays plein de charme et de charisme oublier les plages de La Costa Brava. Une grande variété de trésors artistiques, l'art roman, les églises et tous les plus grands noms de l'art et de l'architecture, Dali, Gaudi, Miro, Picasso et plus….

Barcelone se situe entre la mer Méditerranée et les montagnes de l'intérieur de l'Espagne et s'est forgé une solide réputation: un pied dans les choses traditionnelles et, d'autre part, dans l'avant-garde. Barcelone est connue pour être la ville la plus cosmopolite, moderne et avant-gardiste d’Espagne et elle a renouvelé pour le jeux olympiques hébergé dans 1992.

Histoire de Barcelone guide de MY NIE

Les premiers humains se sont installés à Barcelone au début du néolithique. La ville elle-même a été fondée par les Romains qui ont créé une ville appelée Barcino à la fin du 1e siècle. La ville comptait environ 800 habitants et était murée par un monticule de pierre défensif, que vous pouvez encore voir aujourd'hui dans la vieille ville de Barcelone.

Pendant des centaines d'années, Barcelone était à majorité musulmane et, après la guerre des chrétiens, devint un comté de l'empire carolingien et l'une des résidences principales de la cour de la couronne d'Aragon. Le succès de la période médiévale a fait de BBarcelone le centre monétaire et politique du monde occidental. Le vieux quartier montre la splendeur dont jouissent la ville et ses habitants du 12 au XN siècles.

Du Xe au Xme siècle, Barcelone était en déclin, alors qu'elle luttait pour conserver sa richesse et son indépendance politique par rapport au reste de l'Espagne. La lutte s'est terminée en 14, lorsque Barcelone est tombée aux mains des troupes Bourbon et que les droits et privilèges des Catalans et des Catalans ont été supprimés.

Une époque de reprise culturelle a commencé au XNUXe siècle avec l’arrivée du développement de l’industrie du vêtement. Pendant cette période, connue sous le nom de Renaixença, le catalan a repris sa place en tant que langue littéraire. C'était une bonne période pour Barcelone et vous n'auriez pas eu besoin d'un NIE nombre en ces temps.

Le 20ème siècle a marqué le début d’un renouveau urbain généralisé (et l’introduction du NIE Nombre) dans tout Barcelone, culminant dans son monument Quartier de l'Eixample qui montre certains des bâtiments et églises modernistes ou modernistes catalans de Barcelone.

Le plus célèbre est le Catalan Antoni Gaudí, l’architecte le plus éminent, qui a conçu des bâtiments tels que Casa Mila, connue sous le nom de La Pedrera, la carrière catalane catalane, la Casa Batlló et la Sagrada Família, qui sont désormais des sites de renommée mondiale visités par des milliers de touristes chaque année ..

Les gains réalisés à cette époque ont été limités pendant la guerre civile dans 1936 et la dictature. Avec le rétablissement de la démocratie dans 1978, la société barcelonaise a retrouvé sa force économique et la langue catalane a retrouvé son ancienne gloire. L'organisation par la ville des Jeux olympiques 1992 a donné une nouvelle importance au potentiel de Barcelone et a confirmé son statut de grande ville.

À 2004, le Forum des cultures a repris des zones industrielles pour les convertir en villes résidentielles. Un exemple de la vigueur renouvelée avec laquelle Barcelone se tourne vers le 21e siècle

Langue à Barcelone. Dois-je parler espagnol pour obtenir un NIE nombre?

Catalogne a sa propre langue appelée le catalan. La plupart des habitants de Barcelone sont bilingues et parlent le catalan et l'espagnol, qui est également une langue reconnue dans le monde entier. Certains noms de rue et la plupart des panneaux de signalisation routière et de transport sont en catalan à Barcelone.

De nombreux restaurants, en particulier ceux du centre-ville principal, proposent des menus en plusieurs langues. Mais si vous ne comprenez pas quelque chose, n’ayez pas peur de demander aux gens, beaucoup se feront un plaisir de vous aider. De nombreux habitants de Barcelone parlent aussi l'anglais et le français et parfois même l'allemand.

Coutumes et traditions de Barcelone

À Barcelone et dans toute la Catalogne, il existe deux langues officielles: le catalan, la langue des catalans, et l’espagnol, la langue officielle de l’Espagne. Comme dans la plupart des pays européens comme le Royaume-Uni et aussi en Catalogne, GMT est le système horaire utilisé à Barcelone.

Les horloges de Barcelone ont une heure d'avance sur l'heure GMT en hiver et deux en été. Elles sont changées deux fois par an: elles avancent d'une heure en hiver et reculent d'une heure en été.

Barcelone est dans la zone euro et la pièce en euro est sa monnaie officielle. Les devises étrangères peuvent être échangées dans les banques, ou 'Caixes' (les heures d'ouverture sont du lundi au vendredi, de 8.30am à 2pm. Jeudi après-midi, de 4.30pm à 7.45pm, sauf de juin à septembre) et dans les banques (du lundi au vendredi, 8.30am à 2pm et samedi). 8.30am à 1pm, sauf été).

Les bureaux de change sont également ouverts tous les jours dans le centre-ville de Barcelone, ainsi que dans les gares ferroviaires et les gares routières Estació del Nord et à l'aéroport, où leurs horaires d'ouverture sont beaucoup plus longs.


La journée de travail à Barcelone commence généralement à 8am ou 9am le matin et se termine vers 6pm ou 7pm le soir, avec une pause d'une ou deux heures pour le déjeuner autour de 2pm. C’est la vie quotidienne et la routine qui correspondent à la réputation des habitants du reste de l’Espagne en tant que peuple travailleur et économe.

Le déjeuner et le dîner sont pris plus tard que dans le reste de l'Europe. La plupart des restaurants sont ouverts de 1pm à 4pm, puis de 8pm à 11pm. Les pourboires ne sont pas obligatoires, mais les gens quittent généralement 5% s'ils sont satisfaits du service.

Les magasins ont de longues heures d'ouverture, de 10am à 2pm et de 4.30 à 8 ou 8.30pm. Dans le centre-ville de Barcelone, la plupart des magasins ne ferment pas à midi et les grands centres commerciaux restent ouverts jusqu’à 10pm en été.

En ce qui concerne les prix, Barcelone propose une vaste gamme de logements, de magasins et de services pour tous les budgets.

Par exemple, voici quelques prix approximatifs à Barcelone: ​​un seul ticket de transport public coûte 2.15 €, un café entre 1 et 1.50 €; un menu du midi peut coûter entre 8 et 15 €, un billet de cinéma 10 €; un sandwich 3 à 4 €, et un journal sur 1.30 €. Il est interdit de fumer dans tous les bars et restaurants de Barcelone, comme dans le reste de l'Europe et au Royaume-Uni. Vous n'avez pas besoin d'un NIE nombre pour pouvoir acheter des cigarettes en espagne.

Durabilité à Barcelone

Barcelone aime tous les aspects de la durabilité. Ils ont été la première ville au monde à obtenir la certification Biosphere. Des questions environnementales et sociales, de la mobilité à un engagement en matière d’hébergement durable, vous trouverez, lors de votre visite, des initiatives pionnières telles que la gestion alternative des déchets, la priorisation des vélos et des piétons, la préservation des parcs et des plages et un engagement envers les technologies intelligentes. MON NIE utiliser la technologie intelligente sur son site Web pour faire la réservation de votre Barcelone NIE nombre rapide et facile.

Accessibilité à Barcelone

Barcelone est une ville accessible et offre toutes les facilités pour que les personnes handicapées puissent en profiter et visiter les sites emblématiques. Des musées adaptés aux personnes aveugles, des hôtels sans obstacles, des plages et des parcs accessibles, des visites en langage des signes… sont quelques-unes des options que vous trouverez sur le site Web Barcelona Access.

Se déplacer à Barcelone

Le système de transport de Barcelone fait de grands progrès en matière d’accessibilité: signaux acoustiques et visuels aux tourniquets, localisation des distributeurs automatiques par télécommande, distributeurs automatiques de tickets avec informations en braille et systèmes de navigation à commande vocale, rampes et ascenseurs permettant un accès sans marches quelques-unes des fonctionnalités disponibles dans le métro, bus, chemin de fer, tramways et le bus de Barcelone Turístic.

Parallèlement, Barecolna poursuit son engagement en faveur des énergies non polluantes et durables avec des taxis et des bus hybrides.


Le tour de bus de Barcelone

Ici à MY NIE nous pensons qu'il n'y a rien de mieux que le tour en bus à arrêts multiples pour découvrir Barcelone! C'est un moyen peu coûteux d'établir une première connexion avec ses principales attractions touristiques, sans le stress et à votre rythme. Le circuit en bus de Barcelone propose trois itinéraires différents et uniques, dans lesquels aucun monument ni événement touristique n'est oublié.

Comment fonctionne le tour de Barcelone en bus?

MY NIE Barcelone a pris la tournée et a ces conseils.

Le bus ouvert traverse la ville sur des itinéraires définis. Ces itinéraires s'arrêtent devant le monument principal de la ville. Votre billet vous permet d’aller et de descendre autant de fois que vous le souhaitez tout au long de la journée ou pendant deux jours si vous choisissez ce tarif.

100% mobile et sautez la ligne: si vous achetez votre billet sur le site Web, ce sera mobile, c'est-à-dire qu'il soit imprimable, à conserver sur votre téléphone et à présenter au chauffeur du bus. Fini les files d'attente pour obtenir votre billet dans un office de tourisme de la ville!
Vous recevrez votre billet par email immédiatement après l'achat.

Votre billet est valable toute l'année, il ne sera activé que s'il est scanné dans le bus. À partir de ce moment, il sera valable toute la journée ou pendant deux jours consécutifs, en fonction de votre achat.

Un guide audio gratuit avec casque est inclus dans la visite. Le guide audio inclus dans le prix du billet est actuellement disponible en plusieurs langues 16 (anglais, catalan, espagnol, français, allemand, portugais, chinois, japonais, italien, russe, norvégien, suédois). Turc, néerlandais).

Un plan de la ville est disponible à bord.

Wifi gratuit à bord!

Profitez de la présence d'un guide officiel à bord du bus, il répondra à toutes vos questions.

Enfin, grâce au dernier étage ouvert du double-pont, prenez toutes les photos que vous voulez de Barcelone!

Dix faits sur Barcelone que vous ne saviez probablement pas sur….

1. Ses origines fondatrices sont toujours en litige

Il existe deux légendes espagnoles concernant l'établissement de Barcelone. Une légende dit qu'il a été fondé par Hercule, 400, quelques années avant la construction de Rome. Mais, selon l’autre légende, la ville aurait été fondée au XNU siècle avant JC par le Carthaginois Hamilcar Barca, père d’Hannibal. Il a appelé la ville Barcino du nom de sa famille, la famille Barca de Carthage. Lequel croyez-vous?

2. Barcelone est considérée comme la «meilleure ville balnéaire» du monde

par National Geographic, mais leurs plages n’étaient utilisées que pour les loisirs jusqu’à 1992
Aujourd'hui, il y a sept plages sur un total de 4.5 km de côtes, mais avant 1992, le littoral barcelonais était complètement envahi par les industries et il n'existait aucune plage à l'usage de la population et du tourisme de la ville. Ce n'est que lors du réaménagement de la ville pour les Jeux olympiques de 1992 que la ville a transféré ses industries et transformé le bord de mer en un lieu de loisirs exemplaire pour les habitants et les touristes. y compris l'amélioration de deux plages et la création de cinq nouvelles plages.

3. Barcelone est à remercier pour la Journée mondiale du livre. Merci de ma part NIE Barcelone!

La Diada de San Jordi (fête de la Saint-Georges) est l’un des plus grands et des plus célébrés festivals à Barcelone. Elle a lieu le 13 avril. C’est une tradition. Présenter vos roses et vos amis à vos proches est une tradition. livres. Inspirée par cette coutume, l’UNESCO a déclaré que cette journée était la Journée internationale du livre. Célébration de l’amour et de l’alphabétisation.

4. La Rambla n'est pas juste une rue… c'est cinq rues. MON NIE Barcelone est allé explorer.

La Rambla est probablement la rue la plus célèbre de Barcelone, mais en réalité, elle se compose de boulevards 5 - ou de ramblas - reliés pour former une longue promenade. Il commence à partir de la Plaça Catalunya et se termine à la statue de Colomb près du front de mer. Pour cette raison, ce boulevard long d'un kilomètre 2 est également connu au pluriel sous le nom de Las Ramblas. Des milliers de personnes se promènent sur les Ramblas tous les jours et toutes les nuits, observant les artistes de rue, effectuant des achats ou s'asseyant pour un bon repas ou un café. .
Las Ramblas est le centre principal des activités de la ville et est sans aucun doute la promenade la plus célèbre de Barcelone et probablement de toute l'Espagne.

5. C'est la plus grande métropole d'Europe sur la côte méditerranéenne

Barcelone est également la deuxième ville d'Espagne, après Madrid, et la 11ème zone urbaine la plus peuplée de l'Union européenne.

6. C'est la première ville à remporter une médaille d'or royale du RIBA pour son architecture

La Médaille d'or royale pour l'architecture est décernée chaque année depuis 1848 par l'Institut royal des architectes britanniques au nom du monarque britannique, en reconnaissance de la contribution substantielle d'un individu ou d'un groupe à l'architecture internationale. En 1999, Barcelone est devenue la première et unique ville, à ce jour, à recevoir cet honneur - à la place d'un architecte individuel. Et il va sans dire que c'est bien mérité.

7. La Fiesta de la Mercè est le festival le plus important de Barcelone

L'événement principal de La Mercè a lieu le 24 du mois de septembre de chaque année et le festival a lieu en l'honneur du saint patron et protecteur de la ville, La Vierge de La Merce. C'est un jour férié officiel depuis l'année 1871.

8. Le flamenco n'est pas bien connu à Barcelone

Bien que l'Espagne soit réputée pour sa danse flamenco, cette danse populaire n'est ni traditionnelle ni bien connue / pratiquée à Barcelone ou en Catalogne. Les Catalans préfèrent la scène rock-n-roll plus contemporaine.

9. Le modèle de grille caractéristique de la ville est issu d'un plan directeur utopique révolutionnaire

La majeure partie de la ville de Barcelone a été conçue par Ildefons Cerdà i Sunyer pour l’extension de la ville au XNème siècle. Le plan, appelé Eixample, visait à créer un environnement parfait pour la population en expansion rapide de Barcelone. Il a envisagé la circulation et les transports, la lumière du soleil et la ventilation pour la conception de ses blocs octogonaux caractéristiques, où les rues s'élargissent à chaque intersection, offrant une meilleure visibilité, une meilleure ventilation et des espaces ouverts plus importants. En fin de compte, le plan n'a pas été construit conformément à toutes les caractéristiques utopiques qu'il avait envisagées dans son plan.

10. Gaudí n'était pas l'architecte d'origine de la Sagrada Familia

Bien que la Sagrada Família soit l’une des œuvres majeures d’Antoní Gaudí, il n’a pas été le premier architecte à être nommé pour y travailler. L'architecte Francisco de Paula del Villar a été le premier chargé de concevoir l'église. La construction de la crypte de l'église a débuté en mars 19, 1882, selon les plans de Villar. Ce n'est qu'à 1883 qu'Antoní Gaudí a commencé à travailler sur le projet. En mars, 18, 1883 et Villar se sont retirés du projet et Gaudí a assumé la responsabilité de sa conception, qu'il a radicalement modifiée.

COMMENT OBTENIR VOTRE NIE NUMÉRO À BARCELONE

Obtenir votre NIE Nombre Cita Previa rendez-vous et NIE La paperasse numérique à Barcelone est facile avec notre service. Utilisez notre anglais facile NIE NUMBER FORMULAIRE DE RESERVATION, et notre personnel réservera votre NIE Numéro rendez-vous à Barcelone, complétez votre NIE Nombre de formes et envoyez un courriel pour que vous imprimiez. Tout ce que vous devez faire est de vous présenter au poste de police à la date et à l'heure de votre rendez-vous, de remettre vos documents et de montrer votre passeport.

pensées 2 sur "NIE Nombre à Barcelone ”

  1. Hé, super site! Je viens d'emménager à Barcelone et j'ai besoin d'un NIE Nombre vraiment rapide. Pouvez-vous réserver mon rendez-vous Cita Previa et remplir mes documents. Quand est-ce que mon NIE Numéro de rendez-vous soit?

    1. Bonjour et félicitations pour votre nouveau départ à Barcelone. Oui, nous pouvons bien sûr réserver votre rendez-vous Cita Previa. Veuillez utiliser notre formulaire de réservation facile et un de nos NIE Des experts en nombre seront bientôt en contact. Bonne Regrds, Lisa

Les commentaires sont fermés.

NIE Number in Barcelona

Just moved to Barcelona? Need a Barcelona NIE Number for work or to buy/rent a property?  Why pay over the odds for your NIE number when MY NIE can sort all the paperwork, fill in the forms and book your NIE appointment in Barcelona.  To book your NIE IN Barcelona Click here to use our easy booking form.

Will the weather be nice in Barcelona? Will people understand what I’m saying if I don’t speak spanish? Take a look at the MY NIE practical and useful guide to Barcelona below and you’ll find the answer to  the most commonly asked questions before you even get on the plane. Some more information about Barcelona from MY NIE Barcelona.

Catalonia and Barcelona was one of the first tourist destination of Spain, it has everything to please most people: with a long history among the oldest in Europe, a capital, Barcelona, which never seems to sleeps and an inland full of charm and Charisma not to forget the beaches in La Costa Brava. A huge variety of artistic treasures, the Romanesque, churches and all the greatest names in art and architecture , Dali, Gaudi, Miro, Picasso and more….

Barcelona sits between the Mediterranean sea and the mountains of inland Spain andhas found its self a formidable reputation: a foot in the traditional things and on the other hand the avant-garde. Barcelona is known of being the most cosmopolitan, modern and avant-garde city in Spain and it has renewed for the Olympic Games hosted in 1992.

History of Barcelona guide from MY NIE

The first humans settled in Barcelona in early Neolithic times. The town itself was founded by Romans who set up a town called Barcino at the end of the 1st century. The town had around 800 inhabitants and was walled in by a defensive stone mound, which you can still see today in the old town of Barcelona.

For hundreds of years Barcelona was under a majority Muslim rule, and following the Christian war, it became a county of the Carolingian Empire and one of the main residences of the court of the Crown of Aragon. The successful medieval period made BBarcelona’s position as the monetary and political centre of the Western world. The Old Quarter shows the splendour enjoyed by the city and its residents from the 12th to the 14th centuries.

From the 14th to 17th centuries Barcelona was in a period of decline, while it struggled to maintain its wealth and political independence from the rest of Spain. The struggle ended in 1679, when Barcelona fell to the Bourbon troops and Catalonia’s and Catalans’ rights and privileges were suppressed.

A time of cultural recovery began in the 19th century with the arrival of the development of the clothes industry. During this period, which was known as the Renaixença, Catalan regained prominence as a literary language. This was a good period for Barcelona and you would not have needed a NIE number in these times.

The 20th century ushered in widespread urban renewal (and the introduction of the NIE Number) throughout Barcelona, culminating in its landmark Eixample district  which shows some of Barcelona’s distinctive Catalan art-nouveau, or modernista  buildings and Churches. The most famous is the Catalan Antoni Gaudí, the most eminent architects, designed buildings such as the Casa Milà, known as La Pedrera, the Catalan for stone quarry, the Casa Batlló and the Sagrada Família church, which are now world-famous landmarks visited by thousands of tourists each year..

The gains made during this era were restricted during the Civil War in 1936 and the dictatorship. With the reinstatement of democracy in 1978, the Barcelonasociety regained its economic strength and the Catalan language was restored to its former glory. The city’s hosting of the 1992 Olympic Games gave fresh importance to Barcelona’s potential and confirmed its status as a major city.

 

In 2004, the Forum of Cultures took back industrial areas to convert them into residential towns. An example of the renewed vigour with which Barcelona is looking towards the 21st century

Language in Barcelona. Do I need to speak Spanish to get a NIE number?

Catalonia has its very own language called Catalan. Most of the inhabitants who live in Barcelona are bilingual and speak Catalan and Spanish, which is also an official world recognised language. Some street names and most road and transport signs are in Catalan in Barcelona.

Lots of restaurants, especially those in the main city centre, have menus in several languages. But if there’s something you don’t understand, don’t be afraid to ask people, many will be happy to help. Many people from Barcelona also speak English and French and sometimes German.

Barcelona Customs and Traditions

In Barcelona, and throughout Catalonia region, there are two official languages: Catalan, the language of the Catalans, and Spanish, the official language of Spain. As in most European countries like the UK and also in Catalonia, GMT is the time system used in Barcelona. The clocks in Barcelona are one hour ahead of GMT in winter and two in summer and are changed twice a year, going forward one hour in winter and back an hour in summer.

Barcelona is in the Eurozone and the euro coin  is its official currency. Foreign currency can be exchanged at banks, or ‘Caixes’ (the opening hours are Monday to Friday, 8.30am to 2pm. Thursday afternoons, 4.30pm to 7.45pm, except June to September) and banks (Monday to Friday, 8.30am to 2pm and Saturday, 8.30am to 1pm, except summer). The Bureaux de change also open every day in Barcelona city town centre, and at the railway stations and the Estació del Nord bus station and at the Airport, where they have much longer opening times.

The working day in Barcelona usually begins at 8am or 9am in the morning and ends around 6pm or 7pm in the evening, with a one- or two-hour break for lunch at around 2pm. This is the daily life and routine that befits the residents reputation in the rest of Spain as a hard-working and thrifty people.

Lunch and dinner are eaten later than in the rest of Europe. Most restaurants open from 1pm to 4pm, then from 8pm until 11pm. Tipping isn’t obligatory, but people usually leave 5% if they are happy with the service.

Shops have long opening hours, from 10am to 2pm and from 4.30 to 8 or 8.30pm. In Barcelona city centre, most shops don’t close at lunchtime and large shopping centres stay open until 10pm in summer season.

With regard to prices, Barcelona features a huge range of different accommodation, shops and services to suit all budgets.

For Example here are some approximate prices in Barcelona: a single public transport ticket costs 2.15€, an coffee between 1 and 1.50€; a lunchtime set menu can cost between 8 and 15€, a cinema ticket 10€; a sandwich 3 to 4€, and a newspaper about 1.30€. Smoking is prohibited in all bars and restaurants in Barcelona like the rest of Europe and the UK.  You do not need a NIE number to be able to buy cigarettes in spain.

Sustainability in Barcelona

Barcelona loves all aspect of sustainability. They were the first city in the world to be awarded Biosphere certification. From environmental and social issues, from mobility to a commitment to sustainable accommodation, when you visit you’ll find pioneering initiatives including alternative waste management, prioritization of bikes and pedestrians, the preservation of parks and beaches, and a commitment to Smart technologies. MY NIE using smart technology in its website to make booking your Barcelona NIE number quick and easy.

Accessibility

Barcelona is a accessible city and offers every facility so that disabled people can enjoy it and visit the iconic sights. Museums adapted for the blind, barrier-free hotels, accessible beaches and parks, and sign-language tours… are some of the options you’ll find on the website Barcelona Access.

Getting around

Barcelonas transport system is making strides in accessibility: acoustic and visual signals at the turnstiles, the location of vending machines by remote control, ticket machines with information in Braille and voice-activated browsing system s, and ramps and lifts providing step-free access are just some of the features available on the metro, buses, railway, trams and the Barcelona Bus Turístic. At the same time, Barecolna are furthering there commitment to non-polluting and sustainable energies with hybrid taxis and buses.

The Barcelona Bus Tour

Here at MY NIE we think theres nothing better than the hop-on hop-off bus tour to discover a Barcelona! It is a cheap way to make a first connection with its main tourist attractions, without the stress, at your own pace. Barcelona bus tour offers three different and unique routes where no monument or sight seeing event is forgotten.

How does the  bus tour Barcelona hop on hop off work?

MY NIE Barcelona took the tour and have these tips.

The open bus runs through the city on defined routes. These routes stop in front of the main monument in the city. Your ticket allows you to hop on and hop off as many times as you wish throughout the day or for two days if you choose that fare.

100% mobile and skip the line: If you buy your ticket on the  website, it will be mobile, i.e. either printable, to keep on your phone and present to the bus driver. No more waiting lines to get your ticket at a tourist office in the city!
You will receive your ticket by email immediately after purchase.

Your ticket is valid all year round, it will only be activated when it is scanned on the bus. From then on it will be valid for the whole day or for two consecutive days according to your purchase.

The tour includes a free audio guide with headphones : The audio guide included in the ticket price is currently available in 16 different languages (English, Catalan, Spanish, French, German, Portuguese, Chinese, Japanese, Italian, Russian, Norwegian, Swedish, Turkish, Dutch).

A city map is available on board.

Free Wifi on board!

Enjoy the presence of an official tour guide on board the bus, he will answer all your questions.

Finally, thanks to the open top floor of the double decker, take all the pictures you want of Barcelona!

Ten Facts about Barcelona your probably didn’t know about….

1. Its founding origins are still in dispute

There are two Spanish legends concerning the establishment of Barcelona. One legend says that it was founded by Hercules, 400 years before the building of Rome. But, according to the other legend, the city was founded in the 3rd century BC by the Carthaginian Hamilcar Barca, father of Hannibal. He named the city Barcino after his family, the Barca family of Carthage. Which one do you believe?

2. Barcelona is considered the “best beach city” in the world

by National Geographic, but their beaches weren’t used for leisure until 1992
Today there are seven beaches with a total of 4.5 km of coastline, but before 1992, Barcelona’s seaside was completely run over by industries, and there existed no beach for the use of the city’s populace and tourism. It wasn’t until the city’s redevelopment for the 1992 Olympic Games that the city moved their industries and converted the seaside area into an exemplary leisure area for locals and tourist alike; including the improvement of two beaches and the creation of five new beaches.

3. Barcelona is to thank for World Book Day. Thank you from MY NIE Barcelona!

Diada de San Jordi (St. Georges Day) is one of the biggest, most widely celebrated festival days in Barcelona which takes place on April 23rd and is a cOn this day, it is a tradition to present your near and dear ones with roses and books. Inspired by this custom, UNESCO declared the day as the International Day of Books.elebration of love and literacy.

4. La Rambla is not just one street… it’s five streets. MY NIE Barcelona went exploring.

La Rambla is probably the most famous street in Barcelona, but in reality, it consists of 5 boulevards –or ramblas– joined to make one long promenade. It starts from Placa Catalunya and ends at the Colombus statue by the waterfront. For this reason, this 2-kilometer long boulevard is also commonly known in plural as Las Ramblas.Thousands of people stroll on Las Ramblas every day and night, where they watch the performing street artists, shop, or sit for a nice meal or coffee.
Las Ramblas is the major center of activities in the city and is undoubtedly the most famous promenade of Barcelona, and probably in all Spain.

5. It is Europe’s largest metropolis on the Mediterranean coast

Also, Barcelona is the second largest city in Spain, after Madrid, and the 11th most populous urban area in the European Union.

6. It is the first city to win a RIBA Royal Gold Medal for its architecture

The Royal Gold Medal for architecture is awarded annually since 1848, by the Royal Institute of British Architects on behalf of the British monarch, in recognition of an individual’s or group’s substantial contribution to international architecture. In 1999, Barcelona became the first and only city, to this date, to receive this honor – instead of an individual architect. And it goes without saying that it is well deserved.

7. Fiestas de la Mercè is the most important festival in Barcelona

The main event of La Mercè is held on the 24th of September each year, and the Festival is held in honor of the Cities Patron Saint and Protector, The Virgin de La Merce. It is an official city holiday since the year 1871.

8. Flamenco is not well known in Barcelona

Even though Spain is well-known for its flamenco dancing, this popular dance is not traditional or well known/practiced in Barcelona or Cataluña. Catalans prefer the more contemporary rock-n-roll scene.

9. The hallmark grid pattern of the city came from a revolutionary utopian master plan

Most of the city of Barcelona was designed by Ildefons Cerdà i Sunyer for the 19th-century extension of the city. The plan, called Eixample, intended to create the perfect environment for Barcelona’s fast-expanding population. He considered traffic and transport along with sunlight and ventilation for the design of his characteristic octagonal blocks, where the streets broaden at every intersection making for greater visibility, better ventilation, and more significant open spaces. In the end, the plan wasn’t built following all the utopian characteristics he envisioned in his plan.

10. Gaudí was not the original architect of Sagrada Familia

Even though La Sagrada Família is one of the major works of Antoní Gaudí, he was not the first architect to be appointed to work on it. Architect Francisco de Paula del Villar was the first one commissioned to design the church. Construction of the crypt of the church was begun March 19, 1882, following Villar’s design. It wasn’t until 1883 when Antoní Gaudí started working on the project. On March 18, 1883, Villar retired from the project, and Gaudí assumed responsibility for its design, which he changed radically.

Still need your Spanish NIE number in Barcelona? Book now using our easy form.

Need a NIE Number in Benidorm? Click here

2 thoughts on “NIE Number in Barcelona”

  1. Hey, great website! Ive just moved to Barcelona and need a NIE Number really fast. Can you book my Cita Previa appointment and fill in my paperwork. When will my NIE Number appointment be?

    1. Hi, and Congratulations on your New start in Barcelona. Yes we can of course book your Cita Previa appointment. Please use our easy booking form and one of our NIE Number experts will be in touch shortly. Kind Reagrds, Lisa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *